Vérification de la sécurité de votre site

Базовые проверки включают анализ на вирусы и контроль сертификатов безопасности.
 

 

Revalin
Revalin
Revalin
Revalin

Vérification de l'état du certificat SSL et du protocole HTTPS

La première étape à suivre lors de l'analyse du niveau de sécurité du site consiste à rechercher un certificat SSL. Il convertit une adresse HTTP (Hypertext Transfer Protocol) en HTTPS (Secure Hypertext Transfer Protocol). En conséquence, toutes les données que les utilisateurs échangent avec une ressource Web sont cryptées de manière sécurisée, ce qui rend leur interception beaucoup plus difficile pour les fraudeurs.

Revalin surveille la validité de la chaîne de certificats et l'exactitude de leurs paramètres sur le site. De plus, le système vous rappellera d'installer un nouveau certificat et vous indiquera quand le renouveler.

Проверка безопасности
Revalin

Vérification de domaine

Une autre étape dans la vérification de la sécurité du site consiste à obtenir des données sur le domaine. Vous devez consulter les informations d'enregistrement, vérifier l'historique du domaine et évaluer les sites qui y étaient précédemment hébergés.

Également lors de cette vérification, des informations supplémentaires peuvent être obtenues, telles que l'emplacement de l'adresse IP, le changement d'hébergement, le propriétaire.

Revalin
Revalin

Vérification du site pour les virus

Les attaques de virus malveillants sur divers sites Internet ne sont pas rares. L'infection d'une ressource Web menace de graves problèmes : des dysfonctionnements au vol de clients et au blocage de pages. C'est pourquoi vous devez effectuer régulièrement une vérification approfondie des virus.

La plateforme Revalin y contribuera. Le service effectue une surveillance quotidienne du site, notamment à l'aide des bases de données de Google et de puissants programmes antivirus. Si le système détecte le moindre danger, une notification vous est immédiatement envoyée avec un rapport détaillé sur les risques éventuels.

Аудит сайта
Revalin

Comment pouvez-vous vérifier davantage la sécurité de votre site ?

Il existe plusieurs signes qui vous aideront à déterminer rapidement l'authenticité et la sécurité d'une ressource Web :

  • Cadenas dans la barre d'adresse du navigateur. La présence de cette icône confirme que la plateforme est sécurisée.
  • URL. Les sites douteux peuvent contenir des erreurs grammaticales dans l'adresse du site. Cela est dû aux ressources de phishing qui copient le contenu des pages populaires.
  • Contenu. Si les pages contiennent du texte avec de grosses fautes de grammaire ou d'orthographe, des images de mauvaise qualité ou des images d'archives, ce sont des signes clairs d'un faux site.
  • Spam, pop-ups, redirections. Si le site bombarde littéralement l'utilisateur de publicités ennuyeuses ou essaie de rediriger tout le temps vers un autre portail, cela indique son insécurité.
  • Information légale. Il devrait être sur une page distincte du site, contenir non seulement le nom de l'entreprise, mais également l'adresse actuelle, les numéros de téléphone, les informations sur le propriétaire.
Revalin
Revalin

Que fait Revalin ?

Le service offre une vérification de sécurité hors ligne approfondie de votre site. Vous n'avez pas besoin de surveiller manuellement l'état du certificat SSL et du protocole HTTPS, d'exécuter une analyse antivirus, etc. Revalin fait tout cela automatiquement.

L'analyse express peut être effectuée même sans inscription dans le système - entrez simplement l'adresse du site Web dans la barre de recherche et cliquez sur "Vérifier". Et pour une analyse complète plus approfondie, vous devez entrer votre compte personnel. Tous les rapports de vérification, conseils et recommandations de dépannage sont immédiatement envoyés à l'utilisateur.

Автоматическая проверка выполнения задач
Revalin

Checking the security of your site

Full complex site analysis with registration

  • More time
  • More information
Comprehensive analysis

Mini site analysis without registration

  • Less time
  • Less Information
Bounded analysis
Revalin
Revalin

Checking the status of the SSL certificate and HTTPS protocol

The first step you should take when analyzing the site's security level is to check for an SSL certificate. It converts an HTTP (Hypertext Transfer Protocol) address to HTTPS (Secure Hypertext Transfer Protocol). As a result, all data that users exchange with a web resource is securely encrypted, which makes it much more difficult for fraudsters to intercept it.

Revalin monitors the validity of the chain of certificates and the correctness of their settings on the site. In addition, the system will remind you to install a new certificate and tell you when to renew it.

Security check
Revalin

Domain check

Another step in checking the security of the site is obtaining data about the domain. You need to look at the registration information, check the history of the domain and evaluate the sites that were previously hosted on it.

 

Also during this check, additional information can be obtained, such as the location of the IP address, hosting change, owner.

Revalin
Revalin

Checking the site for viruses

Malicious virus attacks on various sites on the Internet are not uncommon. The infection of a web resource threatens with serious problems: from malfunctions to theft of clients and blocking of pages. That is why you need to regularly conduct a thorough check for viruses.

The Revalin platform will help with this. The service conducts daily monitoring of the site, including using Google databases and powerful anti-virus programs. If the system detects the slightest danger, a notification is immediately sent to you with a detailed report about the possible risks.

Site audit
Revalin

How can you further check the security of your site?

There are several signs that will help you quickly determine the authenticity and security of a web resource:

  • Padlock in the address bar of the browser. The presence of this icon confirms that the platform is secure.
  • URL. Questionable sites may contain grammatical errors in the site address. This is due to phishing resources copying the content of popular pages.
  • Content. If the pages contain text with gross grammatical or spelling errors, low-quality pictures or stock images, these are clear signs of a fake site.
  • Spam, pop-ups, redirects. If the site literally bombards the user with annoying ads or tries to redirect to another portal all the time, this indicates its insecurity.
  • Legal information. It should be on a separate page of the site, contain not only the name of the company, but also the current address, phone numbers, information about the owner.
Revalin
Revalin

What does Revalin do?

The service offers a thorough offline security check of your website. You do not need to manually monitor the status of the SSL certificate and HTTPS protocol, run a virus scan, etc. Revalin does all this automatically.

Express analysis can be carried out even without registration in the system - just enter the website address in the search bar and click "Check". And for a deeper comprehensive analysis, you need to enter your personal account. All verification reports, advice and recommendations for troubleshooting are immediately sent to the user.

Checks completed tasks automatically
Revalin